Les actualités du CQL


1 - octobre - 2020

Un nouveau logo pour le Conseil québécois du loisir


 
1er octobre 2020 - Le Conseil québécois du loisir (CQL) lance aujourd’hui son nouveau logo sur lequel une ressource externe en graphisme, notre l’équipe ainsi que ses membres ont travaillé au cours des derniers mois.

« On a utilisé une nouvelle fonte simple et lisible qui exprime l’accessibilité du loisir associatif », explique la directrice générale, Sonia Vaillancourt.

La fusion de l’oiseau ainsi que la main – symbole du CQL – a légèrement été actualisée. Ensemble ils représentent la double évocation de la liberté associée au loisir ainsi que l’aspect humain et collectif du milieu associatif.

Les couleurs vertes et bleues sont toujours présentes, mais avec une teinte plus vivante. Le vert signifie l’espoir, le mieux-être ainsi que la jeunesse tandis que le bleu inspire la confiance et l’expérience. Le carré, lui, réfère à l’organisation du lieu collectif et solidaire.

« Les traits créent l’ouverture, l’accessibilité et le dynamisme ce qui réfère également à la vision, la mission et aux valeurs de la nouvelle planification stratégique adoptée à l’assemblée générale annuelle de juin dernier », souligne Mme Vaillancourt.

 
 
Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec Alex Drouin, chargé de communication par téléphone au 514-252-3132 poste 3697 ou par courriel au adrouin@loisirquebec.com  
 
 

 


Nos réalisations

LOISIR @CCESSIBLE
Déclaration du loisir culturel
Campagne Passion Loisir culturel
DAFA
Prix de journalisme en loisir
Accessibilité Loisir
Elle persiste et je signe
Loisir de plein air au Québec
Des loisirs et des mots