Les actualités du CQL


24 - février - 2020

LA VALORISATION DU LOISIR AU QUÉBEC : UN ENJEU QUI FAIT L'UNANIMITÉ

 LA VALORISATION DU LOISIR AU QUÉBEC : UN ENJEU QUI FAIT L’UNANIMITÉ
 
 
 
 
Conseil québécois du loisir (CQL), réunira à Drummondville les principaux intervenants en formation et en gestion du loisir : le premier, le Rendez-vous DAFA (acronyme de Diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateur), permettra de faire le point sur les besoins de formation en loisir; le second, le Forum québécois du loisir, abordera les réalités des camps de jour; la série prendra fin jeudi, avec la Journée nationale du loisir culturel, qui portera sur la prise en charge citoyenne et l’accessibilité du loisir culturel.
 

  • Le Rendez-vous DAFA 

C'est sous le thème "Le DAFA du futur" que l'édition 2020 du Rendez-vous DAFA réunira les différents intervenants de la communauté de pratique DAFA. Il s'agit d'une belle occasion pour les intervenants en formation, en animation et en gestion du loisir de faire le point sur les différents enjeux, les nouvelles tendances et les pratiques gagnantes en loisir. Les thèmes choisis sont en lien avec les besoins de formation et d'accompagnement des animateurs, formateurs et gestionnaires du Programme DAFA.

Date : 31 mars 2020

  • Le Forum québécois du loisir

C’est sous le thème « Construire ensemble le futur des camps de jour » que la 6e édition du Forum québécois du loisir 2020 réunira l’ensemble des acteurs du secteur. Ce moment d’échange, de concertation et de mise en place de stratégies collective est un rendez-vous incontournable pour qui veut contribuer à faire une différence pour valoriser le camp de jour. Les résultats serviront à définir des recommandations concrètes qui viseront à trouver des opportunités de développement entre les différentes parties prenantes.

Date : 01 avril 2020

Détails ici: https://bit.ly/2PdwiIk 

  • La Journée du loisir culturel  

C’est sous le thème « Tisser des liens, croiser des idées » que se tiendra la 3e Journée nationale du loisir culturel, une collaboration du Réseau des unités régionales de loisir et de sport (RURLS) et de l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM). Cette journée mettra en lumière la prise en charge citoyenne du loisir culturel et la concertation des milieux pour en assurer l’accessibilité.

Date : 2 avril 2020

Détails ici: https://bit.ly/2vTpHvM 

 
Retrouvez toutes les informations ici : https://www.evenements-cql.com/
 
 
 

 


Nos réalisations

Forum québécois du loisir
Déclaration du loisir culturel
Campagne Passion Loisir culturel
DAFA
Prix de journalisme en loisir
Accessibilité Loisir
Elle persiste et je signe
Loisir de plein air au Québec
Des loisirs et des mots