Les actualités du CQL


13 - mai - 2019

Le Conseil québécois du loisir félicite chaleureusement les lauréats de l’édition 2019 du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Le Conseil québécois du loisir félicite chaleureusement les lauréats de l’édition 2019 du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin dont les deux lauréats nationaux :

 

Madame Judith Leclerc qui a reçu le prix Volet national en loisir pour son engagement auprès de l’Ensemble folklorique régional Tam ti delam. Madame Leclerc a réussi à faire rayonner son organisme et sa pratique autant au niveau régional qu’à l’international.

 
 

Monsieur Mathieu Larochelle a récolté le prix Volet relève en loisir pour son implication dans de multiples projets au sein de sa région dans le but de contrer l’exode des plus jeunes.

 

Nous les remercions de leur grande implication bénévole qui favorise l’accessibilité du loisir au sein de leur communauté.

Le Conseil québécois du loisir est heureux de s’associer de nouveau au Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin. Ce dernier, décerné annuellement, témoigne de l’importance du bénévolat pour rendre accessible l’exercice du droit au loisir.

Créé en 1992, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin vise à mettre en valeur l’apport inestimable de ces personnes au développement de leur communauté et au bien-être de leurs concitoyennes et concitoyens. Il vise également à souligner l'engagement des municipalités et des organismes, y compris les établissements scolaires, qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions.

 


Nos réalisations

Déclaration du loisir culturel
Campagne Passion Loisir culturel
DAFA
Prix de journalisme en loisir
Accessibilité Loisir
Elle persiste et je signe
Loisir de plein air au Québec
Des loisirs et des mots
Forum québécois du loisir