Les actualités du CQL


13 - mai - 2019

« Exprimons notre reconnaissance aux vingt-deux lauréats du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin » - Isabelle Charest

Commniqué diffusé par Cabinet de la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

 
« Exprimons notre reconnaissance aux vingt-deux lauréats du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin » - Isabelle Charest
 

QUÉBEC, le 10 mai 2019 /CNW Telbec/ - La cérémonie de remise des prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin a eu lieu aujourd'hui à l'Assemblée nationale. Vingt-et-un bénévoles et un organisme ont été honorés par la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, pour leur implication bénévole.

Voici la liste des lauréats nationaux 2019 :

  • Volet national : ce volet met en lumière l'engagement d'un bénévole en loisir et d'un autre en sport, ayant une portée provinciale, nationale ou internationale.

    Lauréate en loisir : Mme Judith Leclerc
    Lauréate en sport : Mme Sophie Bédard
  • Volet Relève : ce volet souligne l'engagement bénévole de jeunes âgés de 14 à 35 ans.

    Lauréat en loisir : M. Mathieu Larochelle
    Lauréate en sport : Mme Divya Patel
  • Volet Soutien au bénévolat : ce volet reconnaît un organisme qui a adopté de bonnes pratiques pour soutenir les bénévoles au sein de son organisation ou dans son milieu.
    Organisme lauréat : Association de soccer de Saint-Hyacinthe

Citation :

« Partout au Québec, près de 600 000 bénévoles s'impliquent chaque année dans diverses activités de loisir et de sport. Ces personnes contribuent à rendre leur communauté plus active et dynamique. En mon nom personnel et au nom du gouvernement du Québec, je les remercie et je les félicite pour le temps consacré au service de leurs concitoyennes et concitoyens. Chers bénévoles, vous êtes des modèles et je souhaite que d'autres personnes s'inspirent de vos actions et suivent vos traces. »

Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

Faits saillants :

Créé en 1992, le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin vise à mettre en valeur l'apport inestimable de ces personnes au développement de leur communauté et au bien-être de leurs concitoyennes et concitoyens.

Le prix est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, en partenariat avec le Réseau des unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la Corporation Sports‑Québec et l'Association québécoise du loisir municipal.

Liens connexes :

Pour plus d'information sur les lauréates et lauréats ainsi que sur leurs accomplissements, vous pouvez consulter le site www.education.gouv.qc.ca/references/concours-et-prix/prix-dollard-morin/. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès lundi en communiquant avec le Ministère par téléphone au 418 528-2265, poste 3144.

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/10/c4672.html

 

 


Nos réalisations

Déclaration du loisir culturel
Campagne Passion Loisir culturel
DAFA
Prix de journalisme en loisir
Accessibilité Loisir
Elle persiste et je signe
Loisir de plein air au Québec
Des loisirs et des mots
Forum québécois du loisir