Les actualités du CQL


9 - avril - 2019

Le Conseil québécois du loisir présente la Journée nationale des Techniciens d’intervention en loisir

 Télécharger le communiqué 

 
Le Conseil québécois du loisir présente la

Journée nationale des Techniciens d’intervention en loisir

Montréal, le 9 avril 2019 - Le Conseil québécois du loisir (CQL) est fier de présenter la 6e édition de la Journée nationale des techniciens d’intervention en loisir (JNTIL) qui aura lieu le 9 avril prochain sous le thème : Avez-vous déjà imaginé une société sans technicien d'intervention en loisir ?

C’est tout naturellement que le Conseil québécois du loisir a choisi de s’associer à cette journée en tant que présentateur officiel afin de promouvoir et valoriser, cette année encore, ce métier essentiel au développement et à l’accessibilité du loisir. En lien avec la thématique de cette campagne, nous profitons de l’occasion pour mettre à l’honneur la Déclaration de Québec pour le loisir. C’est lors de journée comme celle-ci que nous devons nous mobiliser afin de rappeler l’importance du loisir dans le quotidien de tous les Québécois et les Québécoises.

Née d'une initiative de l'Association des diplômés en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup en 2014, cette journée vise à faire reconnaître le métier de Technicien d'intervention en loisir auprès de la population québécoise et également auprès des employeurs des tous les milieux : associatif, municipal, institutionnel et scolaire.

Souvent méconnu, le métier de technicien en loisir se retrouve dans toutes les sphères du loisir. Dotés d’une grande polyvalence, ces intervenants sont présents au sein de divers milieux et œuvrent auprès de clientèles variées. Ce sont des acteurs importants qui favorisent le droit et l’accessibilité au loisir, et ce, pour l’ensemble de la population.

Pour l’occasion, des événements se tiendront simultanément dans plusieurs régions du Québec. Nous vous invitons à participer en grand nombre à la reconnaissance du métier de Technicien d'intervention en loisir notamment sur les réseaux sociaux et de suivre la programmation sur le site de la JNTIL 

-30-

Le Conseil québécois du loisir regroupe et représente les organismes nationaux du loisir et leurs réseaux en plus de soutenir leur développement. Il favorise la concertation, le réseautage et les partenariats associatifs, publics et privés, québécois, canadiens et internationaux. Il contribue par le loisir au développement social, culturel et économique du Québec. Il défend le droit au temps libre et aux loisirs pour tous et en favorise l’accessibilité.

Source : Conseil québécois du loisir

Pour information :

Hélène Laviolette, agente de développement et communications

514-252-3132 poste 3921 hlaviolette@loisirquebec.com

 


Nos réalisations

Déclaration du loisir culturel
Campagne Passion Loisir culturel
DAFA
Prix de journalisme en loisir
Accessibilité Loisir
Elle persiste et je signe
Loisir de plein air au Québec
Des loisirs et des mots
Forum québécois du loisir