Les actualités du CQL


29 - octobre - 2018

LE CONSEIL QUÉBÉCOIS DU LOISIR FÉLICITE LE NOUVEAU CONSEIL DES MINISTRES

 Télécharger le communiqué en PDF 

 
Le Conseil québécois du loisir

félicite le nouveau conseil des ministres

Le Conseil québécois du loisir félicite le premier ministre désigné monsieur François Legault, l’ensemble des députés élus ainsi que ceux et celles qui forment le nouveau conseil des ministres et particulièrement le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur monsieur Jean-François Roberge, la ministre déléguée à l’Éducation et responsable du loisir et du sport, madame Isabelle Charest et la ministre de la Culture et des Communications madame Nathalie Roy.

«Nous accueillons ces nominations avec enthousiasme et confirmons aux nouveaux responsables notre entière collaboration pour développer et mettre en œuvre des actions valorisant la contribution culturelle, économique et sociale du loisir. Nous serons heureux d’en discuter let nous demeurons disponible pour une rencontre » a déclaré le président du Conseil québécois du loisir monsieur Pierre-Paul Leduc.

Ces ministres assument dorénavant d’importantes responsabilités pour les intervenants des milieux du loisir, mais également à l’égard de la population, car il est reconnu que l’accessibilité à des services et des activités de loisir contribuent à la qualité de vie. «C’est d’ailleurs dans le contexte du 10e anniversaire de l’adoption de la Déclaration de Québec Le loisir essentiel au développement des communautés que nous invitons l’ensemble des élus à prendre connaissance de cette Déclaration qui rappelle les impacts du loisir et les conditions de réalisation », a précisé monsieur Leduc.

Le Conseil québécois du loisir regroupe et représente les organismes nationaux de loisir et le réseau de leurs 4 500 organismes membres présent dans l’ensemble des régionaux du Québec. Le milieu associatif du loisir inscrit ses actions à la fois en action communautaire, en bénévolat et en économie sociale et en conséquence collaborent avec les intervenants de ces milieux, en plus de ceux du loisir public et de plusieurs ministères et organismes gouvernementaux, et ce tant au plan québécois, canadien, qu’international.

-30-

Source : Conseil québécois du loisir 
www.loisirquebec.com
 
Information : Sonia Vaillancourt, Directrice Générale 

 directri


 
 

Informa



 


Nos réalisations

Déclaration du loisir culturel
Campagne Passion Loisir culturel
DAFA
Prix de journalisme en loisir
Accessibilité Loisir
Elle persiste et je signe
Loisir de plein air au Québec
Des loisirs et des mots
Forum québécois du loisir