Les actualités du CQL


10 - octobre - 2018

DÉCLARATION DE QUÉBEC LE LOISIR ESSENTIEL AU DÉVELOPPEMENT DES COMMUNAUTÉS

 
 
DÉCLARATION DE QUÉBEC LE LOISIR ESSENTIEL AU DÉVELOPPEMENT DES COMMUNAUTÉS
ELLE PERSISTE ET JE SIGNE
 
Montréal, le 10 octobre 2018 — Le Conseil québécois du loisir en collaboration avec l’Association québécoise du loisir municipal et avec l’appui de l’Organisation mondiale du loisir sont heureux de souligner le 10e anniversaire de l’adoption de la Déclaration de Québec Le loisir essentiel au développement des communautés.
Le 10 octobre 2008, lors de la clôture du 10e Congrès mondial du loisir, en présence de nombreux dignitaires dont M. Régis Labeaume, maire de Québec, M. Michel Beauregard, président du congrès et du président de l’Organisation mondiale du loisir que M. André Thibault, président du comité du programme, a présenté la démarche entourant la Déclaration de Québec et que deux jeunes ont lus. C’est M. Jean-Paul L’Allier, président d’honneur du congrès qui a proposé son adoption qui a été acclamée par l’assemblée composée des 2500 délégués en provenance de cinquante de pays.
 
Le président du Conseil québécois du loisir M. Pierre-Paul Leduc souhaite que le 10e anniversaire de l’adoption de la Déclaration de Québec pour le loisir permette à la communauté du loisir et aux décideurs publics de renouveler leur engagement à mettre ses principes en application puisqu’elle affirme que le loisir a un impact positif essentiel sur la qualité de vie des individus, des collectivités et des sociétés.
Au cours des prochaines semaines, le Conseil québécois du loisir invitera les acteurs du milieu à signer la Déclaration et à mettre en oeuvre les conditions pour maximiser l’accessibilité à ce droit reconnu et rendre effectif l’impact du loisir.
 
-30-
 
Source : Conseil québécois du loisir
Pour information : Alexandra Gratien 514-252-3132 poste 3623
agratien@loisirquebec.com
 

 


Nos réalisations

Déclaration du loisir culturel
Campagne Passion Loisir culturel
DAFA
Prix de journalisme en loisir
Accessibilité Loisir
Elle persiste et je signe
Loisir de plein air au Québec
Des loisirs et des mots
Forum québécois du loisir