Les actualités du CQL


21 - juin - 2018

LA MAISON DU LOISIR ET DU SPORT POURRA ÊTRE RÉALISÉE

Communiqué en pdf

Communiqué de presse

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

La Maison du loisir et du sport

pourra être réalisée

Montréal, le 21 juin 2018 — La conférence de presse de M. Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, faite au Regroupement Loisir et Sport Québec a confirmé le projet de la Maison du loisir et du sport, représentant un investissement de 25 millions de dollars. Cette annonce est reçue avec enthousiasme par le Conseil québécois du loisir.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de cette annonce qui témoigne de la volonté du ministre de réaliser le projet de déménagement des organismes en dehors des locaux actuels vers la future Maison du loisir et du sport. Nous confirmons au ministre que nous maintiendrons notre collaboration dans ce dossier auprès du RLSQ pour les prochaines étapes. » a déclaré le président du CQL, monsieur Pierre-Paul Leduc.

Monsieur Leduc était présent aujourd’hui pour l’annonce de cet investissement majeur qui permet au milieu du loisir et du sport d’envisager enfin un déménagement en dehors des locaux aménagés dans des stationnements. « La Maison du loisir et du sport permettra aux organismes d’avoir pignon sur rue ce qui offrira une visibilité et un accès accru à la population » a précisé monsieur Leduc.

Le Conseil québécois du loisir applaudit cette nouvelle qui assurera la perpétuité des liens, la solidité des collaborations et le partage d’expertise dans des conditions physiques agréables et unifiées qui s’avèreront bénéfiques pour les organismes du loisir et du sport ainsi que pour leurs membres.

Le Conseil québécois du loisir, chapitre de l’Organisation mondiale du loisir, contribue par le loisir au développement social, culturel et économique du Québec. Il représente les organismes nationaux de loisir, regroupe et appuie la concertation des intervenants du loisir. Il défend le droit au temps libre et aux loisirs pour tous et en favorise l'accessibilité. Le réseau compte 4 718 organismes, dont 4 518 organismes locaux, 150 organismes régionaux et 40 organismes nationaux dont neuf ont une mission en loisir culturel : Alliance chorale du Québec, Arts en mouvement Québec, Association des cinémas parallèles du Québec, Réseau Québec Folklore, Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec, Fédération québécoise des sociétés de généalogie, Fédération québécoise du théâtre amateur, Fédération Histoire Québec, Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, tandis que d’autres sont également des acteurs importants de la pratique culturelle dont : Association des camps du Québec, Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées, Fédération québécoise des centres communautaires de loisir, Fédération québécoise en loisir en institution, Fédération québécoise du loisir littéraire, Festivals et événements du Québec.

- 30 -

Source : Le Conseil québécois du loisir www.loisirquebec.com

Pour information : Alexandra Gratien, agratien@loisirquebec.com 514 252-3132 poste 3623

 


Nos réalisations

Déclaration du loisir culturel
Campagne Passion Loisir culturel
DAFA
Prix de journalisme en loisir
Accessibilité Loisir
Elle persiste et je signe
Loisir de plein air au Québec
Des loisirs et des mots
Forum québécois du loisir