Les actualités du CQL


5 - mai - 2017

33e ÉDITION DU PRIX DE JOURNALISME EN LOISIR : PARTICIPEZ MAINTENANT!

 
La période de mise en candidature pour la 33e édition du Prix de journalisme en loisir est lancée! Que diriez-vous de gagner une bourse de 1 000 $? Ce concours reconnu offre en tout 19 bourses pour un total de 8350 $ offert! Alors qu'attendez-vous?
 
Que vous soyez de la presse écrite ou électronique, vous êtes conviés à soumettre des documents ayant été diffusés entre le 1er mai 2016 et le 30 avril 2017. La période de mise en candidature est en cours jusqu’au 23 juin 2017 (cachet de la poste).
 
1000 $, 250 $, 200 $ ou 100 $
Le Prix de journalisme en loisir, c’est un ensemble de bourses décerné dans les catégories Radio, Hebdos locaux et régionaux, Télévision, Quotidien, Périodique et Internet. Mettez la main sur l’une des six bourses de 1 000 $ pour les premiers prix, des six bourses de 200 $ pour les deuxièmes prix ou encore des six bourses de 100 $ pour les troisièmes prix. Il y a en plus une bourse toute catégorie de 250 $ décernée lors d’une mention du jury, ce dernier composé majoritairement de journalistes.
 
Comment participer?
Il n’y a aucuns frais de participation. Les journalistes peuvent présenter eux-mêmes leur candidature. Les directeurs de l'information et des sports, réalisateurs, affectateurs ou rédacteurs en chef peuvent aussi soumettre les documents de leurs collègues. Les récipiendaires seront dévoilés lors d’une cérémonie qui aura lieu en novembre prochain. Tous les candidats y seront conviés.
 
Vous retrouverez tous les détails concernant le Prix de journalisme en loisir 2017, le FORMULAIRE D'INSCRIPTION et des exemples de documents primés à cette adresse : www.loisirquebec.com/prix_journalisme.
 

Nouvelle façon de transmettre votre candidature
Vous pouvez maintenant envoyez votre candidature par courriel avec un lien valide vers votre document. Attention, n'envoyez aucun fichier en attachement, ils ne seront pas pris en compte. Seuls les liens Internet valides sont acceptés. Si vous n'avez pas de lien vers votre document, vous devez envoyer votre candidature par la poste avec 6 copies de votre document.

 
Nous vous remercions à l’avance de l’intérêt que vous porterez à l’information ci-jointe et de votre précieuse collaboration pour transmettre l'information à tous les collègues concernés de votre milieu.
 
Le Prix de journalisme en loisir c'est... la reconnaissance de vos pairs et une possibilité de 1000 $ en poche! Participez maintenant!
 
-30-
 
Source : Conseil québécois du loisir
 
Information : Joëlle Boulet, conseillère en communication
Tél. : 514 252-3132 poste 3624, jboulet@loisirquebec.com

 


Nos réalisations

Déclaration du loisir culturel
Campagne Passion Loisir culturel
DAFA
Prix de journalisme en loisir
Accessibilité Loisir
Elle persiste et je signe
Loisir de plein air au Québec
Des loisirs et des mots
Forum québécois du loisir