Les actualités du CQL


1 - mars - 2017

Le Conseil québécois du loisir annonce la nomination d'une nouvelle direction générale

 
 
Montréal, le 1er mars 2017 – Le Conseil québécois du loisir (CQL) est heureux d'annoncer la nomination de madame Sonia Vaillancourt au poste de directrice générale de l’organisme. Madame Vaillancourt entrera en fonction le 1er avril 2017.
 
Forte d’une expérience de 18 années au sein de l’équipe du CQL à diverses fonctions, soient celles de directrice générale adjointe, directrice du développement et adjointe à la vie associative et aux communications. De plus, elle agit actuellement à titre de vice-présidente de l’Organisation internationale du tourisme social (OITS) et de seconde vice-présidente au Chantier de l’économie sociale en plus de siéger au sein de nombreux comités et groupes de travail et de recherche. Elle assume également la coordination du Programme DAFA (diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateur).
 
Madame Vaillancourt possède une maîtrise en administration des affaires spécialisée en entreprise collective, un baccalauréat en récréologie et un certificat en information et journalisme. Elle a également œuvré auprès d’associations de loisir de niveau local et national, notamment auprès du Regroupement Loisir et Sport du Québec, Kéroul et du Mouvement québécois des vacances familiales.
 
Le directeur général actuel du CQL, monsieur Daniel Caron, poursuivra son engagement au sein de la corporation en 2017-2018, à titre de conseiller auprès de la direction générale.
 
Le Conseil québécois du loisir
Chapitre de l’Organisation mondiale du loisir (OML), le CQL regroupe et représente les organismes nationaux de loisir et leurs réseaux, valorise leur rôle et soutien leur développement. Il favorise la concertation, le réseautage et les partenariats associatifs, publics et privés, québécois, canadiens et internationaux. Il promeut l’adoption par la population d’un mode de vie culturellement, physiquement et socialement actif dans le cadre de pratiques libres et organisées, sécuritaires et respectueuses de l’intégrité des personnes et contribue à l’accessibilité pour tous de ce service social, à l’exercice de ce droit et à ses bienfaits.
 
- 30 -
Source : Conseil québécois du loisir
 
Information : Joëlle Boulet, conseillère en communication
jboulet@loisirquebec.com ou 514 252-3132 poste 3624
 

 


Nos réalisations

DAFA
Accessibilité Loisir
Prix de journalisme en loisir
Loisir de plein air au Québec
Des loisirs et des mots
Elle persiste et je signe
Forum québécois du loisir