Les actualités du CQL

27 - juillet - 2017

LES JOURNÉES DE L’ANIMATION : MERCI AUX ANIMATEURS ET ANIMATRICES!

Le Conseil québécois du loisir (CQL) et les partenaires du Programme DAFA se mobilisent afin de souligner l’indispensable contribution des milliers animateurs et animatrices au Québec. Du 31 juillet au 4 août 2017 se tiendront les Journées de l’animation : Merci aux animateurs et animatrices. Ces journées seront l’occasion de remercier les animateurs et animatrices qui permettent annuellement à des centaines de milliers de jeunes de vivre des expériences inoubliables dans les différents domaines du loisir : les centres communautaires, les camps de jour, les camps de vacances, les centres de vacances familiales, les clubs 4-H et les groupes scouts.
Lire la suite »

5 - mai - 2017

33e ÉDITION DU PRIX DE JOURNALISME EN LOISIR : PARTICIPEZ MAINTENANT!

La période de mise en candidature pour la 33e édition du Prix de journalisme en loisir est lancée! Que diriez-vous de gagner une bourse de 1 000 $? Ce concours reconnu offre en tout 19 bourses pour un total de 8350 $ offert! Alors qu'attendez-vous?
Lire la suite »

4 - avril - 2017

Politique sur l’activité physique, le sport et le loisir : un grand pas… et dans la bonne direction!

Le Conseil québécois du loisir (CQL) accueille avec satisfaction la Politique sur l’activité physique, le sport et le loisir Au Québec, on bouge! qui souligne la conviction partagée par le CQL et le Gouvernement du Québec à l’effet que « … l’activité physique, le sport et le loisir, notamment les activités de plein air, sont bons pour la santé physique et mentale, préviennent la maladie, favorisent les liens sociaux, ont un effet positif sur l’économie et contribuent au développement durable ».
Lire la suite »

31 - mars - 2017

BUDGET DU QUÉBEC 2017-2018 - Accessibilité à des loisirs de qualité : une perspective plus favorable

Le Conseil québécois du loisir (CQL) relève avec intérêt des éléments du budget du Québec 2017-2018 qui annoncent une sensibilité accrue aux loisirs, à leurs bienfaits culturels, économiques et sociaux ainsi qu’à leur contribution à plusieurs défis de la société québécoise, entre autres en matière d’éducation, de santé et de prévention.
Lire la suite »


Suivant    Dernier  
Archives

Nos réalisations

Campagne Passion Loisir culturel
DAFA
Prix de journalisme en loisir
Accessibilité Loisir
Elle persiste et je signe
Loisir de plein air au Québec
Des loisirs et des mots
Forum québécois du loisir