Les actualités du CQL

21 - février - 2017

Le Conseil québécois du loisir présente la Journée nationale des Techniciens d’intervention en loisir

Le Conseil québécois du loisir (CQL) présente la Journée nationale des Techniciens d’intervention en loisir (JNTIL) qui se tiendra le 11 avril 2017 à travers le Québec. En plus de vouloir valoriser la profession, la JNTIL vise à faire reconnaître le métier de Technicien d'intervention en loisir auprès de la population qui bénéficie de leurs services comme auprès des employeurs des tous les milieux : associatif, municipal, institutionnel et scolaire.
Lire la suite »

17 - novembre - 2016

Le succès international du programme DAFA souligné à l’Assemblée nationale du Québec

Montréal, le 17 novembre 2016 — L e Conseil québécois du loisir (CQL) et ses principaux partenaires, soit l’Association des camps du Québec, l’Association québécoise du loisir municipal, la Fédération québécoise des centres communautaires de loisir, la Fédération québécoise du scoutisme, Les Clubs 4-H du Québec, le Mouvement québécois des vacances familiales et les Unités régionales de services en loisir et en sport du Québec, se réjouissent que le récent Prix international de l’innovation en loisir 2016 obtenu par le Programme DAFA (diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateur) ait donné lieu aujourd’hui à une déclaration de félicitations à l’Assemblée nationale du Québec.
Lire la suite »

9 - novembre - 2016

Le loisir s'engage pour le communautaire

Le Conseil québécois du loisir (CQL) joint sa voix à la campagne Engagez-vous pour le communautaire et salue la motion unanime adoptée à Québec hier à l’effet « Que l'Assemblée nationale souligne l'apport des organismes d'action communautaire autonome au développement social et économique du Québec. Que l'Assemblée nationale demande au gouvernement de rehausser le financement des organismes d'action communautaire autonome ».
Lire la suite »

2 - novembre - 2016

32e cérémonie du Prix de journalisme en loisir

C’est ce mercredi 2 novembre que s’est tenue la 32e cérémonie du Prix de journalisme en loisir qui vise à mieux faire connaître le loisir et ses bienfaits, aux niveaux individuel, social, culturel, environnemental et économique. Le Conseil québécois du loisir (CQL) a ainsi remis 8 650 $ en bourses partagées entre les 28 finalistes 2016.
Lire la suite »


Suivant    Dernier  
Archives

Nos réalisations

DAFA
Accessibilité Loisir
Prix de journalisme en loisir
Loisir de plein air au Québec
Des loisirs et des mots
Elle persiste et je signe
Forum québécois du loisir