Les actualités du CQL

15 - juillet - 2020

LES JOURNÉES DE L'ANIMATION DU 4 AU 6 AOUT 2020: L'ANIMATION DANS TOUTES SES COULEURS

Le Conseil québécois du loisir (CQL) et les partenaires du Programme DAFA se mobilisent afin de souligner l’indispensable contribution des milliers d’animateurs et d’animatrices au Québec et ce dans le cadre des Journées de l’animation du 4 au 6 août 2020, sous le thème « Les couleurs ». Ce thème réfère à la richesse de la diversité des équipes d’animation actives auprès des groupes de jeunes dans toutes les régions du Québec.

Lire la suite »

2 - juin - 2020

UNE COLLABORATION INTERNATIONALE POUR L'ACCESSIBILIT??? AU LOISIR

Le Conseil québécois du loisir (CQL) est fier d’annoncer sa collaboration avec le Service Social du Commerce – Département National - Brésil (Sesc Nacional) qui permet de diffuser le cadre de référence sur l’accessibilité au loisir et l’outil autodiagnostic en version espagnole et portugaise. Cette annonce est réalisée dans le cadre de la Semaine virtuelle du Tourisme pour Tous, Durable et Solidaire sous la responsabilité de l’Organisation Internationale du Tourisme Social (ISTO). Soulignons que cette collaboration entre le CQL et le Sesc Nacional s’est réalisée par l’entremise de la section Amériques d’ISTO.
Lire la suite »

28 - mai - 2020

LE PROGRAMME DAFA PR?T POUR LA RELANCE DES CAMPS : UN NOUVEAU SITE WEB ET LA FORMATION ? DISTANCE

Montréal, 28 mai 2020 — En vue de la relance des activités des camps de jour et des camps de vacances, le Conseil québécois du loisir (CQL) invite les jeunes à la recherche d’une formation – et d’un emploi – d’animateur à se rendre sur le nouveau site Web du Programme DAFA (Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur).
Lire la suite »

3 - mai - 2020

PRIX DE JOURNALISME EN LOISIR Dévoilement des lauréats de la 35e édition des Prix du Conseil québécois du loisir

Le Conseil québécois du loisir est heureux d’annoncer les lauréats de la 35e édition du Prix de journalisme en loisir. Ce prix vise à reconnaître l'excellence du travail des journalistes qui contribuent à faire mieux connaître l’apport des intervenants du milieu associatif dans le domaine du loisir, les diverses formes de loisirs pratiqués au Québec ou par des Québécois ainsi que les nombreux impacts du loisir notamment aux niveaux individuel, social, culturel, environnemental et économique.
Lire la suite »


Suivant    Dernier  
Archives

Nos réalisations

LOISIR @CCESSIBLE
Déclaration du loisir culturel
Campagne Passion Loisir culturel
DAFA
Prix de journalisme en loisir
Accessibilité Loisir
Elle persiste et je signe
Loisir de plein air au Québec
Des loisirs et des mots